🎨 Visiter les monuments et les musées en France

📍 Quand on arrive en France, surtout à Paris où se concentrent de nombreux musées et monuments, il est tentant de vouloir tout découvrir. Mais comment optimiser ses visites et profiter des meilleurs tarifs ?

🗓️ Astuce : Notez dans votre agenda le premier dimanche du mois ! L’accès aux collections permanentes est gratuit dans les musées nationaux (à l’exception du Louvre, qui est gratuit le premier vendredi du mois après 18h, sauf en juillet et août, et le 14 juillet sur réservation). Les jeunes européens de 18 à 25 ans bénéficient de la gratuité toute l’année, ainsi que les enfants.

🎟️ La gratuité s’applique également pour tous les publics dans les musées de la Ville de Paris (collections permanentes), à l’exception du Palais Galliera, des Catacombes et de la Crypte archéologique de l’île de la Cité.

👨‍👩‍👧‍👦 En règle générale, tous les musées en France proposent des tarifs réduits, voire la gratuité pour les enfants et des billets « famille ».

🏛️ Et surtout, ne manquez pas les Journées du Patrimoine, qui ouvrent les portes des musées, monuments et autres lieux prestigieux habituellement fermés au public. Elles ont eu lieu cette année les 21 et 22 septembre.

📞 Vous arrivez en France et souhaitez vous immerger pleinement dans la culture française tout en facilitant votre intégration ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour démarrer votre parcours de relocation et découvrir tout ce que la France a à offrir !