A quelques jours du Brexit…
Alors que les négociations continuent à Bruxelles dans l’optique d’éviter un No deal, une chose est certaine : les règles européennes ne s’appliqueront plus au Royaume-Uni après le 31 décembre 2020.
Bien que la période de transition ait permis aux entreprises, aux ressortissants français, aux étudiants qui envisageaient la poursuite d’études Outre-Manche d’anticiper et de se préparer, la complexité de cette situation nouvelle est bien réelle.
Afin d’obtenir des informations précises, n’hésitez pas à consulter les sites des Ministères dont relèvent vos problématiques. Les foires aux questions sont un bon point d’entrée : elles donnent des explications claires et concises que vous pourrez approfondir si besoin.
Quant aux ressortissants britanniques résidant ou travaillant en France au 31/12/2020, ils vont devoir dorénavant disposer d’un titre de séjour, obligatoire à compter du 1er octobre 2021. La demande devra être déposée avant le 1erjuillet 2021 sur la plateformehttps://contacts-demarches.interieur.gouv.fr. Le titre de séjour s’applique aussi bien entendu à tous les nouveaux arrivants après le 1er janvier 2021.
Besoin d’aide pour la gestion de cette procédure ?
RelocationZen vous accompagne dans les démarches administratives depuis près de 10 ans.